La beauté sans cruauté

En 2004, près de 9.000 animaux (principalement des rats, souris, cochons d’inde et lapins) ont servi à tester des produits cosmétiques en Europe d’après la Commission. Ce chiffre ne cesse de croître et en 2003 un amendement interdit l’expérimentation s’appliquant aux produits de beauté finis.

Résultat de l’exercice, le nombre d’animaux utilisés est passé à 1.510 encore en 2004, puis à 344 en 2009. Cependant, pour atteindre l’objectif 0 il est important de mettre une seule chose en place : limiter au maximum le marché de la cosmétique « cruelle »

Nous pouvons y arriver ensemble ! Pour ce faire, je vais vous aider à identifier les marques de beauté éthiques aux animaux.

Dans cette catégorie je vais partager mon avis sue des produits vegan. Je ne suggérerai pas une marque pour des raisons commerciaux ! C’est uniquement ma propre expérience et mes convictions étiques et morales qui pourront motiver mon choix de label et d’article. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes recherches afin de répondre à vos questions quant à l’origine et la façon dont les produits  sont conçus.

Ma promesse: donner un avis neutre et garder l’esprit critique !

Nuoo Box : Mon retour après trois mois d’abonnement

NUOO box, on est parti pour 3 mois d’aventure

Test de la semaine : produits cosmétiques vegan de la marque Lush

Astuces de beauté naturelle pour une peau d’hiver sublime

Derniers achats cosmétiques Kiko

Mes cruelty-free gels douche du moment

Beurre de karité: la cosmétique bio miraculeuse

Avoir une belle peau: ma routine du soir

Kiko : teste – on sur animaux ?

Mes soins beauté indispensables d’hiver

Pousse de cheveux: les produits que j’ai téstés

Sirène by Lush: un masque vraiment frais

Beauty with Conscience