une fille Rebelle

Un blog éthique aux animaux

beaute vegan avis lush

Test de la semaine : produits cosmétiques vegan de la marque Lush

Après plusieurs mois de retard, je reviens pour vous présenter mon nouvel article.
Le jeudi dernier, j’ai eu une année de plus, je m’approche tout doucement vers les trentaines. Mais on y est pas encore ! J’ai donc fait une grande fête chez moi et comme mes copines sont super sympas et adorent les animaux, comme moi, m’ont offert des produits Lush à tester.
Je vous propose donc de vous faire part de mon expérience en vous présentant ces trois soins :

 

Masque frais pour le visage « Catastrophe cosmétique »

Test effectué après un weekend de fêtes, soirées longues ! Bon je me sentais pas vieille mais le miroir avait tout de suite compris que j’avais pas beaucoup dormi ces trois dernière nuits : des cernes et un teint grisé. J’avais donc besoin de gommer la fatigue avec un masque apaisant et qui rafraîchissant.

« Catastrophe cosmétique » est composé de myrtilles et de la calamine qui sont s’utilisent comme antioxydantes et jour le rôle de crème calmante. D’où l’odeur divine ainsi que la teinte violette.
En ce qui concerne la composition, nous retrouvons de très petits morceaux de myrtilles, un avantage de plus pour ceux qui n’aiment pas se tartiner avec des algues et des fleures 🙂

Avantage clé de ce produit cosmétique vegan, ce masque contient principalement des ingrédients naturels. Nous retrouvons également l’éléments phare pour Lush, le parfum, ainsi que Alpha-isomethyl ionone qui sert à renforcer l’odeur.

image3 image2

Résultat :  Après 15 min, j’ai pu ressentir toute sa puissance rafraîchissante et apaisante. Ce masque frais m’a encore une fois convaincu que Lush connaît bien les vertus de la cosmétique naturelle. A vrai dire, je ne me suis pas débarrassé des petits rougeurs sur le visage mais je sent ma peau plus douce et bien hydratée. Visuellement, elle a l’air plus nette et jeune.

Si je dois lui donner une note, ce sera donc 4/5.

 

Beurre corporel « King of skin »

J’ai adoré ce produit de luxe vegan. Pourquoi de luxe ? Parce qu’il est composé d’ingrédients rares, chers et efficaces : beurre de cacao, beurre de karité, lait d’avoine, avocat frais et huile de jojoba. Que le top du top ! Et franchement, ça vaut le coup.

image5

Ce beurre corporel naturel est à appliquer sous la douche. Massez bien tout votre corps et laissez le produit pénétrer dans votre peau.Rincez bien. Ce soin laisse des traces grasses qui sont vite absorbées. Une fois sèche,  ma peau était bien hydratée, nourrie et douce.

La note du King of skin pour moi est 5/5, je l’adore !

 

Barre de massage « Tender is the night »

Le dernier soin que nus allons voir est cette barre de massage de Lush. A noter, que c’est la toute première barre de massage testée dans ma vie. D’habitude je suis plutôt du team huilles essentielles mais cette fois j’ai été bien surprise.

Si on ignore le fait qu’au niveau de la composition, ce n’est pas une cosmétique 100 % naturelle, l’expérience était plutôt réussite.

Toujours vegan, la barre « Tender is the night » ramollit la peau et relaxe de suite. Il sent bien la vanille, une odeur très agréable qu’on sent lors du massage.

image4

Une fois légèrement fondue  entre les deux mains, vous pouvez l’appliquer avec gestes circulaires.

Mon verdict : 4/5, je retiens 1 point à cause de la composition.

Cependant, tous ces produits cosmétiques sont certifiés vegan et évidemment éthiques aux animaux.

A bientôt !

Martina • 17 octobre 2016


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *