une fille Rebelle

Un blog éthique aux animaux

fruits ete

Jus de fruits frais en été

 

Coucou les copains! C’est l’été! C’est l’été! Il est l’heure de recharger les batteries au bord de la mer avec un cocktail ou un jus de fruits frais dans la main et surtout en vacances! Je bronze à la plage de Burgas, je profite des rayons du soleil en écoutant le bruit des vagues. Qu’est-ce qu’il fait chaud! Certains parmi vous cherchent la fraîcheur dans la chambre de l’hôtel avec la clim à 22°. D’autres se refraichissent dans la mer, qui est pour moi la meilleure solution, même si ce n’est qu’une solution temporaire. On ne peut tout avoir dans la vie, n’est-ce pas ? J’attends l’été depuis tellement longtemps que rien ne gâchera mon épanouissement.

J’écoute Chambao, je lis The geography of bliss, l’idylle mouvementée … Je bronze et je me dis que j’ai trop envie de boire quelque chose de frais! Mais j’en ai marre de boissons gazeuses, de jus de fruits soit-disant  «naturels» et honnêtement, j’ai envie de profiter de la saison pour expérimenter.

Je pars. Sur mon chemin j’achète quelques oranges, des fraises, des framboises et des citrons verts du marché. Je cueilli un melon, des feuilles de basilic vert frais, de la menthe et un peu de coriandre du jardin. 10 minutes plus tard, j’invite mes copines pour goûter mes jus de fruits frais.

Dans l’article d’aujourd’hui, je vous présente quelques recettes qui vont vous rafraîchir et recharger. Il ne vous faudra pas grande chose : que des fruits et des herbes frais! Voici mes suggestions:

JUS DE FRUITS n°1

2 oranges – Herbes aromatiques: basilic, menthe et coriandre – Quelques glaçons

Jus d'organes pressés pour les sportives

 

Pressez deux oranges. Déchiquetez les herbes et mélangez-les avec le jus. On peut le boire avec ou sans glaçons et à tout moment de la journée. Une boisson énergisante superbe !

JUS DE FRUITS n°2

¼ de melon –  2 c. à s. de sucre de canne – Framboises FRAÎCHES – Glaçons

jus de fruits presses melon - framboises.jpg

 

Passez ¼ melon, sans les pépins, et le sucre dans la centrifugeuse. Mettez-le mix dans un grand verre. Verser les framboises entières et 2 glaçons dedans. Mélangez le tout. Ce cocktail fruité a une texture épaisse donc si vous voulez on peut rajouter de l’eau minérale. Buvez- le à tout moment de la journée, mais surtout le matin et l’après-midi.

JUS DE FRUITS n°3

Fraises – 1 citron vert- Menthe – 2 c. à s. sucre de canne

cocktail de fraises et basilic.jpg

 

Coupez les fraises en quartiers et le citron vert en rondelles. Dans un grand verre écrasez le sucre, la menthe et le citron vert. Rajoutez les fraises et de l’eau minérale. Remuez bien.

Non alcoolisées, ce jus de fruits pressés est un délice super frais pour l’après-midi.

Enjoy !

Martina • 16 juillet 2015


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *