une fille Rebelle

Un blog éthique aux animaux

galettes quinoa tomates parmesan
1

Galettes de quinoa, tomates confites et parmesan

 

Liste des courses galettes quinoa

Dans cet article je vous présente une recette que je viens de tester et qui m’a beaucoup plu : Galettes de quinoa aux tomates sèches et parmesan. Même si les galettes sont faites à la poêle, j’ai trouvé la recette assez légère et goûteuse.  En plus, nous connaissons tous les vertus du quinoa. Voici d’abord la liste des courses :

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 10 min

 

Avant de vous donner la recette que j’ai suivi, je tiens à préciser que c’est un plat rapide et simple à faire. Il convient aux chaleurs d’été. Un autre point que je tiens partager avec vous; le quinoa est riche en protéines que d’autres céréales n’en contiennent pas. Il est bien adapté donc aux régime végétarien. Pour les vegan, je propose d’utiliser tout simplement le remplaçant vegan du parmesan: Vegan Parmesan Shaker de Raw Vitality  que vous pouvez acheter en ligne.

  1. Faites cuire le quinoa dans de l’eau salée faisant deux fois le volume du quinoa pendant environ 10 min. Il faut l’eau soit entièrement absorbé.
  2. Faites revenir l’oignon, l’ail et les tomates coupées en cubes dans une poêle.
  3. Ajoutez-les au quinoa et remuez bien. Ensuite ajoutez le parmesan, le basilic, les oeufs, la farine, sel et poivre et remuez encore.
  4. Formez les galettes à partir de ce mélange
  5. Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et faites frire les galettes formées jusqu’à obtention d’une couleur dorée.

Je sers les galettes de quinoa avec des tomates cuites au four et saupoudrée de fromage parmesan et avec une salade de roquette.

Bonne appétit !

galettes quinoa tomates parmesan

Martina • 13 avril 2015


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *