une fille Rebelle

Un blog éthique aux animaux

Noël pour les animaux errants

Noël pour les animaux errants

C’est bientôt Noël et comme chaque année avant la fête, je pense fort aux animaux abandonnés dans les refuges ou encore pire de ceux qui sont errants dans les rues de la Bulgarie. Nous allons tous fêter entre famille et amis et eux – touts seuls au froid … Certains parmi vous ont déjà peut-être vu les images tristes des rues hivernales de l’Est: des températures très basses, aucune nourriture car la neige a couvert la terre … A Sofia, nous comptons près de 20 000 chiens et plus de 10 000 chats errants. Ces animaux sont rarement soignés, nourris ou stérilisés. Voilà pourquoi chaque année j’organise une action de dons pour acheter de la nourriture et des vaccins aux chiens et chats errants en Bulgarie: Noël pour les animaux errants !

Avec l’argent récolté l’année dernière, moi et les activistes de l’association Dara avons acheté plus de 50 kg de croquettes, 20 kg des os de poulet, de pain et encore des médicaments pour les chiens de Kremikovtzi car certains étaient blessés. Je suis allée à Kremikovtzi avec encore 4 bénévoles pour les nourrir et ce que j’ai trouvé m’a marqué pour toujours :  des centaines de chiens de toutes tailles, âges et races qui crèvent de faim et s’entre-dévorent entre eux pour survivre.  Et pourtant quand nous sommes arrivées ils nous ont reconnus et ont tous courus vers nous tous sages, tous gentils, tous malheureux. Notre action de nourrissage a duré 4 heures pendant lesquels nous avons réussi de faire le tour de tout le Kremikovtzi et de nourrir 90% des chiens qui y vivent abandonnés et éloignés de toute civilisation. Voici donc quelques photos de notre dernière action :

noël pour les animaux noël pour les animaux

 

Face à la reconnaissance de ces animaux piteux, j’ai décidé de refaire l’action et tenant cette fois de récolter encore plus d’agent ! J’ai créé un chiens de Kremikovtzioù vous pouvez donner par carte bancaire de tous les coins de la France.

1 centime = 6 gr de nourriture

 

Devez Père Noël pour eux ! Ils ont besoin de vous !

 

Martina • 6 décembre 2015


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *