une fille Rebelle

Un blog éthique aux animaux

2

ABOUT

Je m’appelle Martina, je suis bulgare mais j’habite en France depuis quelques années. J’ai décidé de créer ce blog éthique aux animaux qui reprend les différents aspects de ma vie sans cruauté parce que la protection animale ma plus grande passion. Petit à petit, la cosmétique éthique est devenue qu’une partie de cette démarche. Aujourd’hui  m’engage à utiliser que des produits de beauté non testés sur les animaux mais aussi de ne pas manger de la viande et surtout de garder mes actions d’activiste contre la cruauté animale.  Je suis convaincue que la préservation du bien-être animale est dans la base de tous les concepts éthiques de nos jours. Voilà pourquoi, je ne fais pas de distinction entre l’homme et l’animal.

 

Beauté non testée sur les animaux

J’ai toujours eu un chien à la maison (des fois un peu plus ;)) et peu après mon arrivée en France j’ai craqué pour  deux jolis merveilles: Terra et Sushi. Mes shar pei  sont la raison principale de me lancer dans la rédaction de ce blog éthique aux animaux.

Pourquoi rebelle : Je suis bénévole pour la protection des animaux et à la SPA de Strasbourg. Je suis particulièrement sensible au destin des animaux errants en Bulgarie (qui sont nombreux d’ailleurs).  Je prends souvent part dans des actions de sauvetage des animaux errants, je repartie des animaux de la Bulgarie en Europe de l’Ouest, à l’aide des associations sérieuses et fiables,  je fais des enquêtes sur les marques cosmétiques non testées sur les animaux afin de connaître leurs valeurs et préoccupations réelles !

_MG_2703          _MG_2714

La beauté éthique aux animaux est devenue une passion que je souhaite partager avec vous. Aujourd’hui il existe nombreuses marques cosmétiques non testés sur les animaux qui proposent des gammes suffisamment larges et profondes pour permettre aux femmes d’être belles et rebelles enfin d’être responsables en remplaçant les produits de beauté chimiques dans notre trous par des crèmes naturelles.  Etant donné que ces marques cosmétiques éthiques sont en croissance permanente et innovent tous les jours, c’est avec plaisir et beaucoup de curiosité que je fais des découvertes tous les jours, que je partagerai bien évidemment avec vous.

Cuisine végétarienne

Quand j’ai de temps libre, j’adore cuisiner. Je suis gourmande et j’aime goûter les différents types de cuisine,  les saveurs étrangères et exotiques. 2014-07-04 21.42.29 J’aime bien expérimenter  et ne doutez pas que je vous ferai pas de mes challenges culinaires… Je compte sur vous pour m’envoyer des recettes végétariennes intéressantes que je vais volontairement essayer de reproduire.  Moi de ma part, je vous ferai goûter la cuisine bulgare, souvent appréciée par les étrangers à cause des multiples saveurs  et justement l’origine artisanale des recettes et des aliments. Enfin dans le même contexte, je souhaite vous présenter des bonnes adresses en Alsace, en Bulgarie et ailleurs.

 

Le DIY éthique

J’aime bien créer des bijoux, des boîte à rangement, tout ce qui est utile et beau. Voilà pourquoi je me lance petit à petit dans la création mais uniquement avec des supports éthiques aux animaux.

Comments

  1. Site mercredi 15 juin 2016 - 05:24 Reply

    A fin que ces exploitations et ces violences puissent continuer on cache a l opinion publique le cote ethique qu il y a derriere. Si tout le monde savait ce qui existe derriere le fait de se nourrir avec des animaux, probablement les personnes Veganes augmenteraient en tres peu de temps.

    • Martina dimanche 9 octobre 2016 - 15:08 Reply

      Tout à fait d’accord ! Je pense que la majorité est très mal informée d’où le souci

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *