Bonjour mes chouchous! Aujourd’hui je vous ai préparé une recette du célèbre Cyril Lignac que je viens de tester avec quelques petites modifs pour l’adapter à mon goût. C’est un gâteau de chocolat et mascarpone que vous allez voir est très facile et surtout rapide à réaliser. J’ai bien aimée cette recette parce que le résultat est malin pour finalement pas beaucoup de préparation et d’ingrédients. En plus ce dessert est tout à fait convenable pour les fêtes de Noël. Merci Cyril!

INGREDIENTS

 

 

 

Liste des ingredientsIcones

 

 

 

J’ai fait  fondre 200 gr du chocolat au bain-marie avec 4 c.à s. d’eau en remuant tout le temps. Dans la recette originale on utilise de chocolat noir que moi je n’aime pas trop et que j’ai donc remplacé par du chocolat au lait.

  1. J’ai mélangé le chocolat fondu et le mascarpone. Il faut bien remuer jusqu’à l’obtention d’une texture plus claire, épaisse et homogène.
  2. Là dedans j’ai rajouté les œufs, le sucre glace et la farine et j’ai remué avec un fouet. Préparation
  3. Enfin j’ai versé le mélange dans un plat rectangulaire et préalablement couvert avec du papier cuisson et je l’ai mis au four (préalablement réchauffé)  pendant 25 min.2014-12-06 20.37.52
  4. Pour le glaçage j’ai fait fondre 100 gr du chocolat au bain-marie et j’ai rajouté le beurre. J’ai bien remué jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.
  5. Après avoir sorti le dessert du four  j’ai versé le glaçage et j’ai laissé le dessert refroidir.
  6. Finalement j’ai enlevé le papier et voilà !

resultat du dessert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *