une fille Rebelle

Un blog éthique aux animaux

DIY collier

DIY Collier Arc-en-ciel

Hello les filles,

Cette fois je souhaite démontrer comment réaliser un collier multicolore en utilisant un vieux collier en métal et des fils textiles. Inspirée par les boucles d’oreille Cherry Chau, je vous donne mon tuto DIY collier, que j’ai appelé « Arc-en-ciel »; vous comprenez pourquoi.Très facile à réaliser, original et en couleurs pastels, je le peux porter aussi bien avec un casual outfit qu’avec une robe funky. Enjoy ladies !

D’abord voici le matériel qu’il vous faut:

le materiel

Vous pouvez bien évidemment remplacer chaque couleur en les combinant comme vous voulez. J’ai utilisé des fils fins pour le collier et des fils plus épais pour les  pompons. Veuillez trouver la réalisation par étapes :

etape 1

1. Assurez-vous bien que la longueur verticale du fil est à peu près égale.

2. Enroulez le fil textile autour du collier en métal en commençant  par un nœud qu’on fixe avec de la colle. Chaque fois on finit une couleur par un nœud entre elle et la nouvelle couleur.

Pour faire les pompons, enroulez le fil autour de vos doigts, puis retirez-le. Attachez le nœud avec le même fil au sommet du pompon. Enfin coupez l'autre bout.

3. Pour faire les pompons, enroulez le fil autour de vos doigts, puis retirez-le. Attachez le nœud avec le même fil au sommet du pompon. Enfin coupez l’autre bout. Si vous n’avez toujours pas compris comment réaliser un pompon, vous pouvez chercher un tutoriel sur Internet qui vous aidera mais normalement vous devez pas avoir des soucis.

4. Enfin fixez la petite perle avec un nœud pour vous assurer qu’elle va pas tomber.

Voici le résultat:

DIY collier

Martina • 5 avril 2015


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *