une fille Rebelle

Un blog éthique aux animaux

Décoration de sapin

DIY CHRISTMAS SPIRIT

ho ho ho

Comme vous l’avez certainement remarqué l’hiver là! Cette année, inspirée par la belle décoration de la ville de Strasbourg,  j’ai décidé de mettre en œuvre ma créativité pour diffuser l’esprit de Noël chez moi et le partager dans mon blog éthique aux animaux.

by the way

Je sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de visiter le marché de Noël à en Alsace ?  Franchement ce n’est pas par hasard qu’on appelle Strasbourg la capitale de Noël! L’odeur du vin chaud, les illuminations, les chansons qui nous rappellent l’enfance et beaucoup de sucrerie : des crêpes, des gaufres, des pommes d’amour et enfin mon préféré – Le Pain d’épices ! Boutique Christian Moi personnellement,  j’aime bien me promener, toute seule ou en compagnie, avec un verre de vin chaud entre la Place Broglie et la Cathédrale. C’est vrai, il y a beaucoup de monde, mais en même temps les endroits les mieux décorés à Strasbourg sont les ruelles à cote de la Cathédrale  : Rue des Orfèvres, La Boutique Christian à la Place Temple Neuf, L’Hôtel  de Tourisme à la Place de la Cathédrale etc. Alors si on ignore les picpockets, les produits chinois et les centaines de touristes qui se déplacent comme des fourmis au centre-ville grrrrrrrrrr  le marché de Noël à Strasbourg est capable de réveiller l’enfant qui est en nous et qui croit qu’à Noël tout est possible! Inspirée par l’ambiance de la fête,  j’ai décidé de profiter de mon temps libre pour fabriquer moi-même la décoration de sapin. J’ai donc fait appel à ma bonne amie Gabriela, une accro du découpage papier, pour m’apprendre et me donner un coup de main.  Nous avons organisé une séance de découpage le dimanche dernier mais avant de vous montrer le résultat je tiens quand même à vous faire la liste des courses. Materiel Outils           Materiel & Outils

  1. Avant toute chose il faut colorer toutes les boules en blanc (même si elles ont été fabriquées blanches)Boules blanches
  2. Laissez-les sécher. Pour faire plus vite j’ai utilisé mon sèche-cheveux. Attention, accrochez les boules pour éviter de les coller quelque part.
  3. Une fois sèches, on prend les serviettes et on découpe un élément qui nous plait. J’ai surtout découpé à la main mais on peut utiliser les ciseaux aussi.
  4. Séparez la double épaisseur de la serviette pour un meilleur collage.
  5. Mettez une couche de colle à l’aide du pinceau plat là où vous voulez disposer la serviette. Collez l’élément découpé dessus et mettez encore une couche de colle sur la serviette.
  6. Collez tous les éléments découpez sur la boule et laissez sécher.
  7. Après avoir lavé les pinceaux, on utilise le rond pour combler les espaces blancs avec de le peinture acrylique à votre choix. Laissez sécher.
  8. Une fois la colle sèche, on applique le glassificateur brillant sur toute la boule et on laisse sécher.

Et voilà !!!   DIY boules de Noel

Et encore …

Décoration de sapin                                          Animation 2

xo xo

Martina • 6 décembre 2014


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *