une fille Rebelle

Un blog éthique aux animaux

DIY boite montres

DIY Vintage boîte à montres

Coucou mes chouchous, Ce weekend je vous propose une création que vous pouvez offrir en cadeau sympa ou utiliser tout simplement utiliser pour ranger les montres qui traînent partout dans l’appart: Vintage boîte à montres. Je voulais faire un cadeau à mon copain, mais j’avoue que je tournais en rond parce qu’il a déjà tout. Alors comme il aime les meubles vintages et les cadeaux faits à la main, j’ai décidé de lui offrir une boîte pour ranger ses montres. En même temps ça m’arrangeait moi aussi parce qu’elles ne traînent plus partout …

Le résultat : il a adoré ! Alors les filles, j’espère que cet article vous inspirera surtout que c’est super simple et pas cher du tout. Juste pour info, j’ai cherché sur Internet et dans les magasins, les boîtes à montres commencent à 30€ et bien évidemment celles qui sont plus originales sont beaucoup plus chères. J’ai alors trouvé cette idée pratique et en même temps je me suis amusée de préparer un cadeau personnalisée. A savoir qu »on peut aussi l’utiliser pour les bijoux. Dans ce cas on achète que deux coussins par exemple et on laisse 2 compartiments vides pour les bijoux. Autre possibilité: acheter directement une boîte à plusieurs compartiments si vous avez besoin de place.

Bon courage!

matériel pour la création d'une boite à montres

MATÉRIEL :

Boîte à thé en bois

1 papier de verre

1 peinture craie (une couleur claire au choix)

4 petits coussins porte bijoux

2 brosses du peintre (1 plate et 1 ronde)

BUDGET: 19,40€

TEMPS DE CRÉATION:

1h + 3h (pour sécher)

Les étapes de la création :

Choisissez de préférence une boîte sans décorations. Si toutefois ce n’est pas le cas, passer les parties décorées au papier de verre pour une meilleure couverture de la peinture.

étape 1 de la créarésultat de la 1ère étape de la créa

Peignissiez généreusement toute la surface de la boîte. Si nécessaire, mettez une deuxième couche après avoir attendu que la boîte soit complètement sèche. étape 2 de la créa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois déjà sèche, passez la boîte au papier de verre. Choisissez de préférence les endroits avec des petites imperfections. A la fin, nettoyez bien le verre de la peinture et de la poussière.

étape 3    étape 3 1

Et voilà, c’est déjà fait !

BIY Vintage boîte à montres

 

 

Martina • 16 mai 2015


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *