une fille Rebelle

Un blog éthique aux animaux

square delicatessen

Square Delicatessen: la vraie pizza à Strasbourg

C’était juste une question de temps de mettre en ligne mon premier lifestyle article et le voici. J’ai alors  choisi de commencer par Square Delicatessen– un restaurant qui vient d’ouvrir ses portes à Strasbourg.

Le concept est bien sympa : des pizzas  à la part/ à l’italienne. On peut manger sur place ou à emporter. La même idée existe déjà à Strasbourg /Comme a Roma/, mais alors ça n’a rien à voir au niveau qualité de produits et ambiance. Un point de plus pour Square !

Il faut remarquer que Square est super bien placé, au cœur de la ville / l’ancien HK/ et est ouvert à manger toute la journée, c.-à-d. sans rupture entre 15h et 18h.

L’AMBIANCE

J’ai trouvé cet endroit cosy, chaleureux et moderne d’une manière vraiment pas prétentieuse. La décoration est intéressante et soignée par des  images autres petits détails. Comme c’est le même propriétaire qu’Epicerie on garde le principe des grandes tables où on partage,  volontairement ou pas d’ailleurs, le repas avec des inconnus. Moi ça me dérange pas, plutôt au contraire.

Quand vous entrez, vous trouverez  donc le bar à pizzas où on peut librement choisir nos parts. Apparemment le personnel a été bien prévenu qu’il faut expliquer le concept à chaque ta ce qui est un point positif au niveau de la communication.

bar à pizza Square Delicatessen

Design du restaurant Square Delicatessen

Square Strasbourg 2 design Square Strasbourg

LA CARTE

On a quelques pizzas à la carte et des suggestions qui changent tout le temps. Plusieurs formules de midi sont proposées pour les petites et les grandes faims. Je pense que la plus petite suffit largement pour bien manger à midi /pour une fille/. Par contre je conseille les garçons de commander au moins deux parts, voire trois s’ils ont bien faim.

Comme dit, on remarque de suite que les produits travaillés sont de bonne qualité et que les chefs font l’effort de réfléchir sur des recettes innovantes. Les salades viennent plutôt en entrée parce qu’elles ne sont pas grandes et tant mieux. Dans les pizzarium j’ai pas forcément envie d’une salade copieuse mais des pizzas riches … De tout ce que j’ai gouté je recommande la pizza aux champignons, celle à la crème de truffe ainsi que la plus basique (pizza à la base des tomates et mozzarella di bufala). Un point de plus pour Square qui prépare sa sauce tomate sur place! Un petit bémol : ce serait super si on mettait encore plus de sauce tomate sur les pizzas …

Salade parmesan Square Delicatessendeux parts de pizza: une aux champignons et une autre aux courgettes

J’ai été agréablement surprise par les desserts aussi. Le tiramisu était bon (sans plus) mais alors le cheesecake à l’orange est une merveille!!! Il faut absolument goûter ça! La panna cotta a été bonne aussi, un peu trop alcoolisée pour mon goût.

LES PRIX

Pour manger à midi j’ai trouvé les formules intéressantes. Pour un repas de soir par contre, il y a pas de menu  proposé  et le resto revient un peu cher. N’oublions pas qu’on propose des pizzas à emporter qui est pratique mais casse un peu l’élément de restaurant.

 

BILAN  4,5/5

Square est un endroit très charmant au cœur de la ville où on peut manger des bonnes pizzas. Profiter bien des formules, des goûts différents et des suggestions. Découvrez le concept et laisser vous tenter par un cheesecake à l’orange. A tester absolument !

A bientôt

 

Square Délicatessen, 12, rue du Vieux Marché aux Grains, 67000 Strasbourg. Tél. 03 88 32 11 05. Tljrs. 9h-0h30. Cuisine: 11h30-23h30.

 

Martina • 31 janvier 2015


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *