Comment hydrater sa peau en hiver ?

Marques testées : Aroma-Zone et Weleda

Pendant la saison hivernale je prends toujours des mesures de précaution afin de limiter l’impact négatif des températures basses sur ma peau du visage. Agressée par le froid, vous savez que la peau a encore plus besoin d’être hydratée et soignée pendant cette période de l’année. C’est pourquoi je partage avez-vous mes deux soins beauté hiver.

Hydrolat de lavade Aroma Zone

Hydrolat de Lavande fine Aroma Zone

L’autre soin de beauté indispensable pour cette période est l’hydrolat de lavande fine. Il existe plusieurs marques mais moi j’utilise celui d’Aroma Zone, une marque cosmétique non testée sur les animaux et possédant nombreux certificats garantissant l’origine éthique des produits finis et de la chaîne de production.

L’eau florale d’Aroma Zone est certifiée par One voice Orange : le label le plus complet puisque Bio, Vegan et non testé sur les animaux.

Usage
Appliquez avec un coton, matin et soir, sur tout le visage pour hydrater et tonifier la peau. L’eau florale de lavande est aussi célèbre avec ses qualités calmantes et thérapeutiques. Je l’utilise pour son effet relaxant et surtout pour soulager les petites irritations. De plus elle réduit la production de sébum et donc peut être aussi utilisée pour refermer les pores légèrement dilatées. L’hydrolat d’Aroma Zone en particulier est très efficace. J’ai d’abord testé uniquement sur des endroits irrités. J’ai appliqué le soir après m’avoir nettoyé le visage et le lendemain je n’avais plus rien.

L’odeur

Très agréable et rafraichissant.

Le prix

200 ml – 3,90 €. Achetez en ligne sur le site d’Aroma zone.

Et vous? Quels sont vos soins de beauté à recommander pour la période hivernale.

Creme hydratate Weleda

Crème hydratante Weleda

J’ai bien aimé cette crème qui s’est avérée très douce. Spécialement conçue pour adoucir la peau et la protéger en occurrence des températures basses. Et c’est vrai ! Quand je l’applique j’ai vraiment la sensation que j’ai un film protecteur sur ma peau. C’est un soin qui peut être utilisé aussi bien en crème de jour ou de nuit mais moi je l’applique surtout le matin avant le maquillage .

Pas d’odeur spécifique même si on sent légèrement l’amande. L’ingrédient de base est l’amande douce qui soulage les irritations de la peau et les rougeurs très fréquentes en l’hiver. Même si à la rigueur ma peau n’est pas problématique, j’avoue que pendant les mois hivernaux elle est très sensible. L’année dernière encore j’ai eu un petit eczéma pendant quelques semaines jusqu’à ce que je me suis rendu compte que c’est le froid qui m’agresse et dessèche le visage. L’huile d’amende que cette crème contient est riche en oméga 6 et idéale pour des problématiques pareil.

Cet exemple de soin de beauté éthique aux animaux est top mais il fait un film gras sur la peau … Le résultat: un visage brille; j’aime pas. Si vous l’utilisez en base de maquillage, il faut mettre une poudre matifiante après.

Appliquer matin et soir sur le visage préalablement nettoyé avec un produit doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *