Comment faire pousser ses cheveux ?

Marques testées : Lush, Klorane, Phyto

Cette fois j’ai envie de consacrer mon article à la pousse de cheveux. Comment en prendre soin avec des produits éthiques et est-il possible de les faire pousser plus vite? Quoi qu’il arrive, le potentiel capillaire de chacun est génétique. Alors nous ne pouvons pas changer ça, même avec des produits miraculeux qui promettent 1 500 nouveaux cheveux en 1 semaine.

J’ai beaucoup lu à ce sujet et j’ai testé plusieurs shampooings et soins.

Je vous propose donc de m'arrêter sur certains produits non testés sur animaux intéressants.

Avant toute chose, comment la pousse de cheveux fonctionne ? Les cheveux poussent par la racine, qui se loge sous la peau dans une petite enveloppe dite le follicule pileux. Au cœur de la racine se trouve la papille qui est alimentée constamment par le sang. Le sang est la "matière première" qui permet à la papille d’envoyer des signaux vers le follicule et donc de faire pousser les cheveux. C’est pourquoi il est important donc de favoriser la circulation sanguine.

pousse cheveux

Les ingrédients naturels qui favorisent la pousse de cheveux

  • Des éléments tels que le zinc et le magnésium, qui se trouve dans les bananes, le cacao, les huîtres, les crevettes, le jaune d’œuf, soja, céréales, pain.
  • Le fer se trouve dans les coquillages, les jaunes d’oeufs, les huîtres, la farine de soja, les céréales, les amandes et les noisettes, les orties …
  • de la vitamine A, B et C est présent dans de nombreux aliments.
lush shampooing pousse plus vite

Pousse plus vite : un shampooing solide de la marque Lush

Ce shampooing contient de romarin et d’ortie (de l’huile et de la perfusion) ; des stimulants capillaires puissants. Il a toujours avec un bâton de cannelle collé sur le galet, très sympa d’ailleurs.

Pousse plus vite donne l’impression d’être un produit 100 % naturel et c’est presque le cas. Néanmoins,  dans sa composition on trouve le laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate) qui fragilise les cheveux à long terme et des colorants qui ne sont pas tolérés par la cosmétique bio.

C’est le premier shampooing solide que je teste et au début j’avoue que j’ai bien aimé. Faites juste attention avec le bâton de cannelle que j’ai déjà perdu dans mes cheveux.

Malheureusement ce produit, à la base censé être solide, perd de plus en plus sa solidité avec le temps et commence à coller sur la boîte. Après 2 mois d’usage il est devenu  mou.

Je n’ai pas du tout adhérer à son odeur qui est très fort, épicé et pour moi désagréable. Il me rappelle la baume du tigre que je déteste.

J’ai trouvé le packaging plutôt sympa et pratique pour les voyages.

8,95 € Achetez ici.

Autres produits  testés : Klorane et Phytovolume

J’ai également essayé le shampooing à la quinine de la Laboratoire Klorane. Comme les autres, je n’ai pas trouvé d’effet extraordinaire sur la pousse des cheveux. Par contre je trouve que la perte de cheveux a diminué. Par contre, il les nourrit très bien et on remarque tout de suite un effet favorable sur l’épaisseur des cheveux.

Ce qui est surprenant  au niveau de la composition de ce shampooing c’est que son ingrédient de base, qui doit être donc la quinine /reconnue pour ses  propriétés fortifiantes/ vient après le SLS, l’EDTA et le cocomide DEA, qui sont des ingrédients chimiques et à éviter car ils sont potentiellement allergisants.

Pour donner plus de brillance et de volume aux cheveux en ce moment  je teste le couplage avec un autre shampooing  PHYTO – PHYTOVOLUME. Je n’ai pas trouvé la marque dans les listes précédemment citées donc j’ai envoyé  un email au Service Client. La confirmation est arrivée par email : les produits finis ne sont pas testés sur animaux. On ne s’est pas prononcé sur les ingrédiens par contre.

Concernant son efficacité, Phytovolume donne beaucoup de volume et de brillance aux cheveux. C’est donc un couplage réussi pour moi car mes cheveux font jolie mine après.Il me sert aussi pour rajouter de l’huile essentielle de romarin dedans.

huile essentielle romarin bio aroma-zone

L’huile essentiel de romarin: un soin bio pour la pousse de cheveux

Reconnu pour ses remèdes sur la pousse de cheveux, c’est un soin capillaire que je suggère vivement. A en ajouter quelques gouttes dans votre shampooing en application simple sur les pointes pour des cheveux normaux à gras (30 min avant de vous laver). L’huile de romarin va favoriser la repousse et revitaliser les cheveux abîmés.

Mode d’emploi

Suivre les indications de la marque.

Prix

2,30 € sur le site Aroma-Zone. Achetez ici.

Si vous êtes arrivées  à  la fin de cet article, notez bien qu’obtenir des résultats spectaculaires c’est des fois difficile voir même impossible. Il faut être persistant! Baissez pas les bras!   A très vite! Bisous  bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *