une fille Rebelle

Un blog éthique aux animaux

mon teint hiver beaute ethique

Mon teint d’hiver

Cette semaine on se retrouve avec une proposition de teint d’hiver. Pendant cette période de grand froid on ne veut pas top sortir, on préfère rester sous la couette, je comprends. Mais il faut pas déprimer et surtout il faut ne pas laisser les couleurs pâles dominer. C’est alors pourquoi aujourd’hui je vous présente ma routine pour une bonne mine d’hiver.

BB crème

Je commence avec une BB crème pour unifier la couleur de mon teint. Actuellement je teste All-In-One BB cream The Body Shop qui ne couvre pas beaucoup mais camoufle certaines imperfections. Comme j’ai déjà appliqué une crème hydratante le matin, je n’en remets pas avant le maquillage. Je passe directement à l’étape BB … Ce produit qui doit normalement pouvoir s’adapter à la couleur de la peau, pour moi est plutôt une crème teintée. Attention, le résultat final tire vers les nuances orange.

BB creme

Anti-cernes

Ensuite j’applique le correcteur anti-cernes Lavera.  On a deux nuances, le mien c’est donc Ivory ou Light. On connait tous la règle mais sinon la voilà: ½ teintée plus claire que la couleur de la peau. C’est pourquoi la nuance Ivory convient très bien à mon visage. Un produit cosmétique coup de cœur dont je m’en passe plus ! Il couvre bien les zones foncées  d’une manière naturelle et apporte une touche lumineuse sur le visage. Je l’applique d’abord avec le pinceau sur toute la partie du contour, sur l’arcade, des deux côtés du nez et sous la bouche. Ensuite je l’étale avec le pinceau pour bien faire absorber l’anticerne.

Anti-cernes+demo

 

L’Embellisseur Minérale UNE Beauty

Mission n°1 de ce produit – la bonne mine ! C’est-à-dire que l’embellisseur unifie le teint, lisse et défatigue vraiment la peau du visage. La marque propose 2 nuances : rose (pour les visages plus clairs) et abricot (plutôt adaptée à une peau foncée). Je dis ça mais en même temps on m’a conseillé de prendre l’Abricot A04 et figurez-vous que le résultat m’a plu !

Je l’applique sur tout le visage, avec le pinceau poudre rond en faisant des mouvements circulaires.

Embelliseur UNE Beauty

 => Attention aàretirer de sa cruelty free liste. La marque effectue quand même des tests sur des animaux. Article plus détaillé en cours de création  

Poudre compacte

L’idée est de fixer le résultat obtenu et l’équilibrer. Pour ce faire j’ai choisi la poudre compacte de la marque Logona nuance sunny beige. Elle illumine le teint sans donner un effet trop pailleté et matifie la peau. La couverture est bonne et la tenue relativement longue.

poudre compacte logona

Une gamme de couleurs à travailler, parce qu’elle est bien adaptée pour les peaux claires mais il y a peu de choix au milieu de gamme. Trois teintes disponibles : n°1 : light beige, n°2 : medium beige, n°3: sunny beige. J’ai choisi la sunny beige parce que la medium beige était trop claire …

Ce produit a une bonne composition bio et est certifié BDIH. La marque Logona n’effectue aucun teste animal pour la fabrication de ses produits.

Facile à appliquer avec le pinceau poudre rond, pareil que l’embellisseur.

Fard à joues

Je finis le maquillage avec un blush pas très rose surtout si on choisit l’embellisseur Abricot. Je viens alors de tester Le Blush Benecos Natural Trio Blush, de la marque  allemande Benecos qui travaille essentiellement avec des produits naturels et qui propose de la cosmétique à un prix raisonnable.

blush éthique benecos

Ce fard à joues est un mélange de trois teintes : rose, champagne et marron qui donne un effet naturel, discret et mat, ce qui était  cherché pour mon teint d’hiver. La tenue est plutôt bonne et finalement le rapport qualité prix est ok.  Un point à améliorer : il s’émiette quand même beaucoup. A appliquer avec un pinceau blush en partant du haut vers le bas.

mon teint hiver beaute ethique

Et voilà ! C’est ma proposition de teint en période de froid. Et la vôtre ?

N’hésitez pas à partager vos astuces pour une bonne mine d’hiver.

Martina • 3 janvier 2015


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *