Test produit de la marque Lush #1

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler des soins visage et plus précisément d'un produit cosmétique non testé sur animaux que je viens de tester : le masque frais Sirène by Lush.

En effet je voulais acheter un masque qui nettoie en profondeur mais sans risque d’irritation pour une peau normale à mixte.

Suite aux conseils de la vendeuse je suis sortie de la boutique avec cet article dont je suis plutôt satisfaite.

Mais pour ne plus vous teraser voici mon retour d'expérience sur cet article.

masque frais sirène lush

Cosmétique non testé sur animaux mais pas vegan

Au niveau de la compo d’abord il faut préciser que ce masque est végétarien et pas Végan car il y a du miel.  Une grande partie des ingrédients sont d’origine naturelle. Cependant on retrouve le parfum que Lush utilise partout …

Les éléments  principaux sont donc :

  • Les algues ( Fucus serratus – une algue brune). Ils ont une action antioxydante, antibactérienne  et bien sûr hydratante.
  • Les pétales de rose qui sont souvent distillés pour extraire l’huile de roses et produire de l’hydrolat et autres produits de beauté éthiques aux animaux. Ils s’utilisent fondamentalement pour hydrater la peau sèche ou réduire la surproduction de sébum des peaux grasses.
  • L’amende moulue qui exfolie la peau et de tilleul qui empêche les irritations.

Et l’odeur ?

A ce niveau-là, j’ai adoré l’odeur du masque. Sur la photo vous pouvez très bien voir les grands bouts d’algues et de roses qui font un gommage naturel. C’est un produit assez épais qui couvre bien la peau et sèche relativement vite.

Pas d’odeur spécifique. Ça m’a vraiment surpris pour un produit de Lush…

L’emballage pratique et recyclable

Le packaging est standard pour la marque. Concernant la quantité, si vous suivez le même rythme que moi le pot vous suffira pile-poile. Si c’est pour mettre occasionnellement par contre, je pense qu’il y en aura trop.  A noter que le délai d’expiration est d’un mois. J’aime beaucoup et j’encourage vraiment leur système de recyclage : pour 5 pots noires ramenés en magasin on reçoit un masque frais en cadeau.  Une stratégie de fidélisation réussite en tous cas. N’oubliez pas de conserver votre pot de Sirène uniquement dans le frigo, c’est le principe des masques frais Lush.

Prix

11,45 € , qui est un prix correct pour un produit naturel et frais.  Achetez en ligne.

sirène masque frais lush

Comment utiliser ce masque ?

Ma thérapie de choc a continué 3 semaines. Pendant une semaine je l’ai utilisé tous les jours. La 2nde semaine je le mettais une fois tous les deux jours et enfin la 3ème semaine – une fois tous les trois jours. Appliquez-le de préférence sur la peau sèche et préalablement nettoyée du maquillage.

Etalez sur le visage,  massez la peau par des mouvements circulaires qui permettent aux algues et aux pétales de roses de bien gommer la peau. Attendez 10 min puis rincez.

Le résultat :

  • Nettoie les points noirs
  • Une peau plus nette et matée
  • Un teint plus frais

mais

  • Une irritation pendant la première  semaine (j’avais carrément l’impression que le masque m’agresse la peau) malgré le tilleul
  • Résultat insatisfaisant sur les pores dilatées

Une réponse

  1. Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *