une fille Rebelle

Un blog éthique aux animaux

Astuces beauté naturelle

Astuces de beauté naturelle pour une peau d’hiver sublime

En hiver la peau a la tendance de devenir sèche et irritée. Toutefois vous pouvez garder une mine éclatante et bien hydratée avec quelques soins végétaliens fabuleux. J’ai déjà parlé de mes soins indispensables pour la période hivernale, mais aujourd’hui je souhaite vous donner quelques conseils de beauté éthiques aux animaux, pratiques et faciles à appliquer. Je vous propose de découvrir mes astuces de beauté naturelle pour une peau d’hiver divine.

Se faire régulièrement un masque hydratant

Hydrater la peau du visage est simple. Il suffit juste de mixer quelques ingrédients naturels pour un masque bio efficace contre le froid et pour une mine éclatante (pas de produits chimiques dangereux!). Se faire un masque qui va hydrater le visage au moins une fois par semaine est particulièrement important. Je vous propose alors une recette de beauté naturelle qui est assez facile à réaliser :

DIY masque hydratante pour le visage : Écrasez une banane et l’appliquer sur le visage pendant environ 20 minutes. La banane lisse le teint et protège la peau des températures basses. 

sirène masque frais lush

Si toutefois vous préférez acheter un produit cosmétique non testé sur les animaux et déjà fait, voici un masque frais naturelle qui peut vous intéresser.

Exfoliez

Une règle d’or pendant l’hiver ! De cette manière vous enlevez les cellules mortes de la peau afin qu’elle puisse respirer. Faire son propre produit exfoliant, n’est pas extrêmement difficile. Il suffit de mélangez une c. à s. de flocons d’avoine et trois c. à s. d’eau tiède. Remuez jusqu’à ce que les flocons deviennent doux.  Faites un massage de votre visage avec cette consistance pendant 2-3 minutes avant de vous rincer avec de l’eau tiede.
Une autre possibilité est de mélanger 2 c. à s. de café moulu avec peu de l’huile d’olive. Répétez le massage sur les zones sèches de votre peau.

Je veux vraiment vous suggérer un produit exfoliant que j’adore, OCEAN SALT AUTO-CONSERVÉ de la marque Lush. Il a une odeur merveilleuse au citron et à la mer! C’est vraiment exceptionnellement frais et on sent bien toute la journée.

exfloliant naturel lush

Restez moins longtemps sous la douche

Bien qu’on adore les douches chaudes pendant les grands froids, l’eau chaude prive la peau de ses huiles naturelles, ce qui la rend encore plus sèche et du coup moins protégée ! Passez moins de temps sous la douche et toujours enchaîner avec une crème hydratante  est un bon moyen d’assurer l’hydratation de la peau de tout le corps et de garder les propriétés naturelles dermatologiques.

douche

Buvez beaucoup d’eau

L’eau est l’élément le plus important dans le corps humain. Elle est essentielle pour tout les processus vitaux. En hiver le corps humain est exposé aux températures plus basses.  L’organisme humain doit faire face aux changements de climat et s’adapter. Voilà pourquoi il est essentiel de pas arrêter de boire toute la journée (environ 1.5l par jour), même quand on a plus soif. Ce geste simple permet d’hydrater tout le corps y compris la peau. Une autre façon de se fournir beaucoup de liquidités et de manger les aliments riches en eau qui sont aussi anti-oxydants. Le concombre, le céleri et le chou-fleur par exemple contiennent forte teneur d’eau.

 

Martina • 2 janvier 2016


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *